top of page

L'exosquelette HERCULE

4 - Concurrents

Même si l'exosquelette est sorti de nos écrans depuis peu, il y déjà un grand nombre de constructeurs du monde entier qui proposent leur exosquelette. Il existe donc déjà une concurrence dans ce domaine peu connu.

L'exosquelette Hercule a un point fort ; il est proposé au public et non uniquement pour l'armée comme la plupart des exosquelettes existant aujourd'hui.

Voici quelques uns de ses concurrents (on notera qu'il n'y a aucun autre exosquelette Français) :

Hybrid Assistive Limb par Cyberdyne

 

HAL est un exosquelette mis au point par l'entreprise japonaise Cyberdyne. HAL a été spécifiquement développé pour pouvoir faciliter la vie des personnes ayant des difficultés à se mouvoir ou à soulever des objets lourds. La cible envisagée comprend notamment les personnes âgées et les handicapés.

 

 

 

 

 

XOS par Raytheon Sarcos (armée américaine)

 

XOS est le nom du premier exosquelette motorisé militaire de l'armée

américaine. En cours de développement par la société américaine Sarcos, une filiale de Raytheon, il doit entrer en service dans un proche avenir. Son but : faire du soldat américain un soldat invincible.

 

 

 

 

 

Body Extender par Percro (Italie)

Cet exosquelette est considéré comme le plus sofistiqué au monde. Il est massif mais est cependant capable de supporter 50kg sur chacun de ses bras. Il est destiné principalement à l'industrie, ou bien pour des opérations de sauvetage lors d'effondrements.

 

 

 

 

 

 

HULC par Lockhead Martin (armée américaine)

 

L’exosquelette militaire HULC de Lockheed Martin permet de produire des super soldats pouvant porter 100 kg de charge sur une longue période. Son coût est de 100 000 dollars.

Hybrid Assistive Limb

 

XOS 2

Body extender

HULC

bottom of page